Nous sommes Uptowns, un cabinet d’ethnographie digitale spécialisé dans la détection et l’exploration de micro-cultures.

.

Nous sommes Uptowns, un cabinet d’ethnographie digitale spécialisé dans la détection et l’exploration de micro-cultures. 

Pourquoi les micro-cultures ? Les médias sociaux ont consacré l’avènement des micro-communautés. Celles-ci se réunissent en ligne autour de valeurs, de passions ou encore de créateurs de contenus. Parce qu’elles questionnent la norme depuis la périphérie, les micro-cultures préfigurent bien souvent l’émergence de nouveaux usages. 

Combinant les outils du social listening avec l’analyse de contenus, nous avons développé une méthode originale, objectivée par la data et orientée vers la recherche d’insights, qui permet de détecter des tendances.

Notre mission : aider nos clients à décrypter les signaux faibles pour anticiper les évolutions comportementales sur leurs marchés.

Notre périmètre : Instagram, TikTok, Reddit, YouTube, Facebook, Twitter, Tumblr, LinkedIn.

Nous fournissons du matériau d’inspiration. Nourrir une stratégie de marque, digitale ou de contenus, enrichir une expérience client, designer de nouveaux produits et services, accompagner la transformation culturelle d’une entreprise, sont autant de défis auxquels nous sommes à même de répondre.

Nos clients sont issus de différents univers : luxe, services, beauté, mobilité, alimentaire, tourisme, corporate et institutionnel. Nous collaborons régulièrement avec des partenaires : institut d’études, médias, cabinets de conseil, agences de communication, studios de design et laboratoires d’innovation.

Nous sommes deux associés-fondateurs : Philippe Llewellyn et Anthony Dos Santos.

Suivez-nous sur Instagram pour décrypter les signaux culturels émergents.

Pour vous tenir au courant de notre actualité, rejoignez-nous sur LinkedIn

Pour des observations et des analyses + approfondies, vous pouvez nous lire sur Medium.