Nous sommes Uptowns, un cabinet d’ethnographie digitale spécialisé dans la détection et l’exploration de micro-cultures.

.

Nous sommes Uptowns, une agence d’insights culturels. 

Uptowns est un cabinet spécialisé dans l’analyse de la culture, afin d’aider les marques, les entreprises et les institutions à comprendre le changement et à anticiper les futurs. 

Nous entendons la culture comme un processus, un système dynamique de significations partagées marqué par circulation des idées, des croyances, des savoirs, des attitudes et des pratiques.

Nous nous intéressons à l’expression sociale des individus, saisis dans toute leur complexité et leurs ambiguïtés, à travers ce grand laboratoire à ciel ouvert que constituent les médias sociaux.

Notre approche méthodologique combine l’ethnographie digitale, une méthode de recherche qualitative adaptée aux communautés Internet et la social intelligence, qui nous permet de tirer parti de la donnée non structurée disponible en ligne.

La force de notre méthode réside dans une approche très granulaire et future-oriented des insights. En analysant ce que les individus livrent d’eux-mêmes sur les réseaux sociaux, nous avons accès à la construction de leurs désirs, de leurs imaginaires, de leurs attentes et de leurs frustrations.

Anticiper les tendances et mieux comprendre des cibles spécifiques, nourrir la stratégie de marque et la communication, inspirer l’innovation, sont autant de défis que nous avons à coeur de relever quotidiennement pour nos clients.

Nous sommes deux associés-fondateurs : Philippe Llewellyn et Anthony Dos Santos.

Suivez-nous sur Instagram pour décrypter les signaux culturels émergents.

Pour vous tenir au courant de notre actualité, rejoignez-nous sur LinkedIn

Pour des observations et des analyses + approfondies, vous pouvez nous lire sur Medium.